Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 10:39

Des mois que je promettais à Cécile qu'on essaierait, après nous être régalés des originaux rapportés de Paris, et l'achat d'une poche à douille, Melle s'y est essayée en choisissant le parfum pistache.... Bon ben y'a du boulot pour atteindre la perfection !

 

cuisine-7655.JPG

 cuisine-7662.JPG

 

Problème de temps de cuisson et de chaleur du four je pense.......

 

cuisine-7663.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Je viens d evoir que vous avez osé la fabrication des macarons... Pour avoir commencé comme tu le sais avec un certain succès en ce qui me concerne, je crois que si ca craquèle c'est que ta puce<br /> n'a pas laissé suffisament reposer la pâte avant de la faire cuire... il faut laisser crouter sur plaque avant de faire cuire...<br /> Utilise t'elle le procédé de la meringue italienne ou celui de la meringue française ?<br /> Ouvre t'elle la porte du four après une cuisson de 8 minutes et aprsè une cuisson à 10 minutes ? indispensable...<br /> Courage et tiens moi au courant..<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi je m'en moque de l'asêct. je suis certaine qu'ils sont excellents ... Et puis tu es HEROIQUE ! Faire des macarons en plein<br /> régime !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas du tout, Cécile les a faits dimanche la veille de mon démarrage ... eh eh pas folle la guêpe<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> mais ils sont beaux malgré les "craquelures" quand j'avais essayé les miens ne ressemblaient même plus à des macarons!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ne désespère pas tu y arriveras<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ouf! je suis rassurée!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Çà C'est Moi

  • : Le blog de mlafeeclochette
  • : Normande expatriée en Bretagne... Je vous fais partager mon goût pour la cuisine et le point de croix, mais aussi mon quotidien et mes coups de gueule
  • Contact

Musique du moment à écouter