Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 20:45

Faire dessaler 900g de morue salée dans un grand récipient d'eau froide pendant 24h, changer l'eau 2 ou 3 fois

Préparer l'aïoli, peler 6 gousses d'ail, couper les en morceaux et écrasez les avec 2 cuil à soupe d'huile d'olive, pour les réduire en purée. Incorporez 2 jaunes d'oeuf, puis ajouter le reste des 25 cl d'huile comme pour une mayonnaise. Ajoutez 2 cuil à soupe de jus de citron, sel poivre et réservez au frais

Eplucher 6 carottes, divisez le 1/2 chou fleur en bouquets, Coupez 500g de courgettes en gros batonnets. Faire cuire ces légumes avec 6 petites pommes de terre et quelques haricots verts au cuit-vapeur. Faire cuire 6 oeufs durs, les écaler et les couper en 2

Rincez la morue, et la faire cuire à petit feu pendant 10 bonne mn

Egouttez, enlevez les arêtes et coupez la morue en morceaux

Mettre la morue, les oeufs durs et les légumes dans un plat de service bien chaud et servez aussitôt avec la saucière d'aïoli,

Recette issue du livre REcettes d'autrefois aux éditions Sélection du Reader's Digest

 

MARS-2012-063.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> miam, j'adore ça, il y a bien longtemps que j'en ai pas fait<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon, ben yapluka te mettre aux fourneaux alors !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> hum .... que ça doit être bien bon tout ça ,  bravo JP  et merci la fée pour la recette<br /> <br /> <br /> bon WE  !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'était très bon, ml'enfin faut bien faire dessaler la morue hein !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sélection du Reader's Digest...ce nom m'en évoque des souvenirs...en tout cas ça m'a l'air bon et très équilibré...pour une fois... fait pas chaud ici...demain c'est tartiflette!<br /> <br /> <br /> t'as vu j'ai fini par virer mon blog...mais j'ai gardé mes inscriptions aux newletter...donc je passe de temps en temps...plein de bisous tite fée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben oui j'ai vu, et du coup plus de nouvelles, et tu te fais très rare !!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Voilà un plat complet et équilibré! Un repas à lui tout seul.<br /> <br /> <br /> patrick<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui tout est réuni dans ce plat..<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci de la recette,j'aime beaucoup l'aioli.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi ce que j'aime ce sont les légumes et surtout la sauce aioli !!<br /> <br /> <br /> <br />

Çà C'est Moi

  • : Le blog de mlafeeclochette
  • : Normande expatriée en Bretagne... Je vous fais partager mon goût pour la cuisine et le point de croix, mais aussi mon quotidien et mes coups de gueule
  • Contact

Musique du moment à écouter