Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2008 7 06 /01 /janvier /2008 11:34
Hier dans ma boite aux lettres m'attendait un petit colis qui m'a été envoyé par une ancienne cliente (quand je travaillais sur Cherbourg), que je connais maintenant depuis 1989 et avec qui j'ai lié des relations d'amitié sincère enfin je pense. Je lui avais envoyé ma carte de voeux bigoudène brodée, et en retour elle m'a envoyé un petit bouquet de gui et une jolie boite réalisée en cartonnage
Je ne sais pas si tout le monde connait la légende du gui, mais en Normandie, on offre un bouquet de gui en signe d'amitié, celui qui le reçoit doit l'accrocher dans sa maison et le brûler l'année d'après où il reçoit un nouveau bouquet tout neuf. Ceci est supposé apporter du bonheur et de la joie dans la maison pour toute l'année...


undefined

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je ne connaissais pas cette tradition avec le gui et sa signification. C'est très joli ;)
Répondre
P
Vive l'amitié!!!!
Répondre
A
un cadeau bien sympathique et porteur de tous les meilleurs voeux possible.
Répondre
M
espérons surtout que ce sera porte-bonheur...
M
c'est tres sympa de rester en relation avec des personnes de ville ou on a vecu ,petite bise de cherbourg muriel ...
Répondre
M
en fait je suis cherbourgeoise et y ai passé 40 ans, çà laisse des traces mais moins qie je ne pensais
N
coucou<br /> un beau cadeau d'amitié....<br /> j'ai habité cherbourg pendant quelques années<br /> bisous nicole
Répondre

Çà C'est Moi

  • : Le blog de mlafeeclochette
  • : Normande expatriée en Bretagne... Je vous fais partager mon goût pour la cuisine et le point de croix, mais aussi mon quotidien et mes coups de gueule
  • Contact

Musique du moment à écouter