Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 11:10

Réalisées vendredi soir, ces petites cocottes sont délicieuses et rapides à préparer.

Recette personnelle, pour 4 personnes, 300g de fruits de mer surgelés, une douzaine de grosses crevettes, du lait, une cuillere à soupe de farine, 25 g de beurre, poivre, gruyère râpé et persil

Faire décongeler les fruits de mer, les déposer dans les mini cocottes. Eplucher les crevettes (en conserver 2 par personne pour la déco), les couper en tronçons et mélanger aux autres fruits de mer, saupoudrer de persil surgelé ou frais.

Préparer la béchamel, en faisant fondre le beurre, ajouter la farine, mélanger puis ajouter le lait (à vue de nez...), poivrer. Ajouter le gruyère râpé, et le faire fondre en remuant. Verser sur les fruits de mer, glisser dans le four chaud et faire gratiner en ayant saupoudrer de râpé, ajouter les crevettes pour la déco et servir immédiatement....

cocotte.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> C'est une belle idée, facile à réaliser. Merci et bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> yapluka essayer alors !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Impeccable ! Je cherchais une recette pour mini cocotte avec fruits de mer pour dimanche, je l'ai trouvée ! Merci fée clochette !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> facile, rapide, délicieux, j'adore cette recette<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah, ça c'est une bonne idée de recette. J'ai envie de l'essayer. J'irai à Auchan, pour trouver les ingrédients. Car je ne trouverai pas tout aux Mousquetaires, là où je fais mes courses<br /> habituellement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Difficile de faire plus simple mais certainement délicieux, une recette à ne pas manquer. très bonne journée -Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il faut savoir se simplifier la vie ... et quand en plus c'est bon<br /> <br /> <br /> bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est bien tentant tout ça... d'ailleurs tu m'as donné faim!!!!!!!!!!bisous pluvieux de chez pluvieux....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un plat bien de saison !!<br /> <br /> <br /> <br />

Çà C'est Moi

  • : Le blog de mlafeeclochette
  • : Normande expatriée en Bretagne... Je vous fais partager mon goût pour la cuisine et le point de croix, mais aussi mon quotidien et mes coups de gueule
  • Contact

Musique du moment à écouter