Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 11:20

Réalisés de main de maître par Miss Cécile, recette issue du livre Moelleux et coeurs coulants de Paul Simon

moelleux : 140 g de chocolat noir, 110g de beurre, 3 cuil à s. de crème fleurette, 1 cuil à s. de farine, 1 cuil à s. de maizena, 50g de sucre roux, 2 oeufs

coeur à l'orange : 60 g de chocolat au lait, 1 trait de cointreau, 1 cuil à s. de crème fleurette, 10g d'écorces d'orange confites, le zeste d'une orange

1) pour le coeur, faire fondre au bain marie, le chocolat, la crème et le cointreau. Hacher finement l'écorce confite, et le zeste, mélanger au chocolat fondu. Mettre dans des mini moules en silicone et réserver au frigo ou congelo pendant environ 1h

2) mélanger les oeufs et le sucre, fouetter jusqu'à blanchir le mélange. Ajouter la farine tamisée et la maizena. Fondre au bain-marie, le chocolat avec le beurre et la crème. Incorporer au mélange oeuf-sucre. Laisser reposer la pâte environ 1h

3) préchauffer le four à 200°C, préparer vos cercles beurrés farinés, remplir de pâte, ajouter vos coeurs d'orange et appuyer pour les enfoncer. Faire cuire 6 ) 7 mn....

Voici le résultat en images, c'était excellent !!

 

moelleux-coeur-orange.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> hum à voir tes photos j'ai envie d'en manger<br />
Répondre
M
<br /> <br /> il ne te reste plus qu'à te mettre aux fourneaux<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Huuum ! On a envie d'y planter sa cuillère. Je te souhaite une bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> une très très belle réalisation!! J'en ai l'eau à la bouche!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je crois bien que ce sont le smeilleurs qu'elle nous ait faits<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Sympa. Merci du partage. Bises et bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> Evidement ! j'adore ce genre de chose, surtout sur les hanches et les fesses....lol !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> .... je crois que l'abus les fait se poser là où il faut pas...... mais comme je te l'ai dit par chez toi.... il faut savoir faire des ecarts (rien de tel pour le moral) et savoir reprendre les<br /> renes.... (parce que c'est bon aussi pour le moral de savoir se maitriser...)<br /> <br /> <br /> <br />

Çà C'est Moi

  • : Le blog de mlafeeclochette
  • : Normande expatriée en Bretagne... Je vous fais partager mon goût pour la cuisine et le point de croix, mais aussi mon quotidien et mes coups de gueule
  • Contact

Musique du moment à écouter