Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 06:25

Je vous propose une recette inventée avec mes restes de fruits surgelés, en l'occurence de la rhubarbe et des framboises

Laisser dégeler à l'air libre, ou utiliser le micro-ondes,

Beurrer légèrement les moules, répartir les 2 fruits. Saupoudrer d'édulcorant ou de sucre. Pétrir en miettes 80g de farine, 80g de beurre et 50 g de sucre. Répartir sur les fruits, faire cuire au four 180°C durant environ 30mn. Vous pouvez servir cet excellent crumble avec une boule de glace à la vanille

Cette recette est adaptable avec tous les fruits, pour les miettes l'idéal est 1/3 de chaque ingrédient, j'ai volontairement réduit la quantité de sucre

crumble.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Tu cuisines beaucoup avec des surgelés. Je n'en achète pas beaucoup, car mon congélateur est petit, et rempli de légumes et de viandes. Ca tombe bien : le prochain dessert que j'ai prévu de<br /> réaliser est un crumble. Je pensais le faire aux pommes, mais pourquoi pas aux fruits rouges ? Là encore, il faut que j'aille à Auchan, pour en acheter. Je vais peut-être faire cette recette<br /> cette semaine. Pour demain, il me reste un peu de fondant au chocolat, que j'ai fait samedi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas du tout, j'ai juste fait une "excursion" chez Mr Picard..... sinon tu devrais trouver le cocktail de fruits de mer chez les mousquetaires, d'habitude je l'achète à ma grande surface<br /> habituelle...<br /> <br /> <br /> d'ailleurs mon congelo est microscopique, et j'évite de m'en servir, j'oublie toujours les choses à l'intérieur et les retrouve plusieurs mois après<br /> <br /> <br /> la seule chose surgelée que j'ai toujours, persil , ciboulette et basilic, des incontournables pour donner du gout... bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'adore les crumbles et mes enfants aussi. J'utilise toutes sortes de fruits. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'adore tes idées de recettes , je les reprends souvent<br /> <br /> <br /> J'ai encore des framboises énormes dans mon jardin, alors crumble tous les WE !<br /> <br /> <br /> délicieux ...<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmmm, les crumbles, qu'est-ce que c'est bon!!!! Fondant et croquant, un délice!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> c'est vrai que ce sont des desserts très rapides à réaliser et délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Et zou! un crumble de prêt !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Çà C'est Moi

  • : Le blog de mlafeeclochette
  • : Normande expatriée en Bretagne... Je vous fais partager mon goût pour la cuisine et le point de croix, mais aussi mon quotidien et mes coups de gueule
  • Contact

Musique du moment à écouter