Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 08:39

Je vous avais parlé de notre sortie à Huelgoat il y a une semaine, voici enfin les photos. Arrivés en fin de matinée nous sommes d'abord allés visiter l'arboretum où il y avait un concours d'épouvantails. Avant de vous montrer plantes,fleurs et arbres je vous ai concocté un résumé des épouvantails qui m'ont le plus plu...

Pour aller visiter le site de l'arboretum clic ICI

 

epouvantail2.JPG

 Sur le premier montage ci-dessous, l'épouvantail en haut à gauche, n'est autre que l'Ankou, un personnage présent dans les contes bretons et représentant la mort, clic sur le nom pour connaitre l'histoire de l'Ankou

Epouvantails1.jpg

epouvantails3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> La Bretagne sans l'Ankou, ce ne serait plus la Bretagne !!!<br /> <br /> <br /> Trop drôles tous ces épouvantails et quelle imagination...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est toujours source de beaucoup d'imaginaire les épouvantails , je pense au magicien d'OZ, tu nous as fait une belle mosaïque<br /> <br /> <br /> bises de la Bretagne du sud ensoleillée<br /> <br /> <br /> profite bien de tes vacances<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon alors gardes en un peu pour moi du soleil, j'arrive samedi !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tous ces épouvantails sont très réussis, aujourd'hui on n'en voit plus beaucoup dans les campagnes et poutant je trouve qu'ils ont un côté sympa .... ceux ci méritent les photos. En souhaitant du<br /> soleil, bonne journée - jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il y en avait près d'"une centaine, mais il y en avait de très moches !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> mais c'est terrible,<br /> <br /> <br /> remarque dans le jardin en ce moment ils ne peuvent faire peur à personne, la pluie nous éloigne ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sacré défilé !!!!<br /> <br /> <br /> BISES JEANNE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Çà C'est Moi

  • : Le blog de mlafeeclochette
  • : Normande expatriée en Bretagne... Je vous fais partager mon goût pour la cuisine et le point de croix, mais aussi mon quotidien et mes coups de gueule
  • Contact

Musique du moment à écouter