Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 11:36

cuisine-4038.JPG

 

Pour fêter dignement les 18 ans de MissC, passage derrière les fourneaux. Et adaptation de plusieurs recettes pour réaliser ce gâteau au chocolat :

 

Pour le biscuit, recettes prise chez Papillesetpupilles  et adaptée car je n'avais que de la poudre de noisette. Monter 3 blancs d'oeuf en neige dans lequel vous ajouterez en fin de battage 15g de sucre roux. Mélanger 65g de poudre d'amandes (pour moi poudre de noisettes), 45g de sucre semoule, 65g de sucre glace et 15 g de farine. Ajouter et mélanger délicatement aux blancs en neige. Verser dans un moule beurré ou sulfurisé (j'ai opté pour un moule à entourage amovible pour mnter la suite plus facilement). Mettre au four 12mn dans un four préchauffé à 210°C

Pour le croustillant praliné : faire fondre 200G de pralinoise dans lequel vous ajouterez 100g de gavottes écrasées. Déposer ce mélanger tiédi sur le biscuit une fois qu'il sera totalement refroidi et réserver au frais

Pour la dernière couche, je me suis simplifiée la vie en préparant une mousse au chocolat avec le colis gourmand envoyé par Jeanne, à savoir une préparation  pour mousse au chocolat Monbana, mais la recette originale prévoit une chantilly au chocolat ce qui doit aussi être excellent (mais je n'avais pas intégré les 3h de congélo dans mon timing),le gâteau est donc juste passé par la case frigo,

Miam dégustez, c'est excellent, et j'avoue que i j'avais su que le croustillant praliné était aussi facile à faire , y'a longtemps que j'aurais testé....

cuisine-4042.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ça donne envie d'avoir 18 ans !<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Muriel. Vous avez dû vous régaler. Merci pour la recette et bon anniversaire à ta fille. Bisous<br />
Répondre
J
<br /> quelle patience et quel talent<br /> <br /> <br /> un vrai gâteau , pour un jour unique<br /> <br /> <br /> je suis bien contente pour la mousse monbana , faudra que j'essaye<br /> <br /> <br /> hum ...ça donne envie<br />
Répondre
C
<br /> Un très bon anniversaire à ta fille. Il m'a l'air très bon ce gâteau royal !!!<br />
Répondre
G
<br /> quel dommage que les kms nous séparent, je serais allée partager le gâteau avec miss Cécile!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous et encore bon anniversaire!!<br />
Répondre

Çà C'est Moi

  • : Le blog de mlafeeclochette
  • : Normande expatriée en Bretagne... Je vous fais partager mon goût pour la cuisine et le point de croix, mais aussi mon quotidien et mes coups de gueule
  • Contact

Musique du moment à écouter