Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 08:16

Dans la même lignée que la précédente, celle ci a été fondée par la Reine Mathilde l'épouse de Guillaume le Conquérant. Cette ancienne abbaye bénédictine abrite aujourdh'ui les bureaux du conseil général, l'abbatiale de la Ste Trinité qui la jouxte abrite la tombe de Mathilde, petite visite et pour l'historique c'est ICI





Les bâtiments sont vraiment magnifiques, malgré ce ciel gris quasi blanc..... La sculpture ci-dessous a été prise au zoom, vous pouvez l'apercevoir sur la photo du dessus dans l'alignement du pot de fleur blanc

Les jardins à l'arrière du bâtiment principal, on aperçoit l'abbatiale de la Ste Trinité


Un intérieur plutôt sobre par rapport à l'abbatiale Ste Etienne des hommes, on aperçoit les vitraux rouges donnant une ambiance vraiment très particulière

Ces mêmes vitraux se reflètent d'ailleurs sur le plexi protégeant la dalle noire de la tombe de Mathilde

A la sortie de l'abbatiale j'ai craqué devant ce bénitier, oups j'ai oublié le nom du sculpteur et aussi la symbolique qui expliquait la présence de ces deux poissons sculptés, j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Peut-être Louis s'il passe par là, pourra nous donner l'explication
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> tres beau aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est tres joli<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbe promenade ! c'est un vrai plaisir de faire une visite de Caen. Je crois me souvenir que le poisson était le symbole des premiers chrétiens, ictus, en grec.<br /> <br /> <br />
Répondre

Çà C'est Moi

  • : Le blog de mlafeeclochette
  • : Normande expatriée en Bretagne... Je vous fais partager mon goût pour la cuisine et le point de croix, mais aussi mon quotidien et mes coups de gueule
  • Contact

Musique du moment à écouter