4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 07:32

Une bonne nuit de repos avant d'enchainer sur cette 2ème journée à la capitale, d'abord un changement d'hotel pour rejoindre celui qui avait été réservé par ma société, 500 m plus loin. Là, dépôt de la valise, et départ en métro pour le quartier Montparnasse par dépit, car Jo qui devait me rejoindre n'a pas pu à cause d'une saleté de train capricieux.

Retour pour midi, le temps de déjeuner avec les collègues des autres sociétés et s'enfermer en réunion sur des thèmes réjouissants comme la réforme de la taxe professionnelle.... Rien de bien exaltant vous l'avouerez. Coup de chance la réunion s'est terminée  assez tôt , nous permettant de nous préparer pour notre petite sauterie, et j'avoue que cette année nous n'avons pas été déçus.

Départ en car direction la tour Eiffel, montée en ascenceur jusqu'au 2 ème étage, où un guide extraordinaire nous a fait la visite de la tour, de l'histoire de Paris avec plein d'anecdotes, perso j'ai adoré. Heureusement l'apn était dans mon sac à main, je mettrai quelques photos en fin d'article. Puis descente au 1er étage, à pied cette fois ci, avec s'il ne s'est pas trompé 360 marches à descendree!!! pff j'en avais les jambes qui tremblaient. Et cerise sur le gâteau, nous avons diné au 1er étage, face au Trocadéro, avec le soleil couchant , un vrai bonheur pour les yeux, mais aussi pour les papilles, car ce restau a été repris par le grand chef Alain Ducasse, et je crois bien que je n'avais jamais dégusté un tel repas. Ma réserve m'a empêché de prendre les photos des plats , mais ce n'est pas l'envie qui m'en a manqué, car compte tenu des tarifs, à moins de gagner au loto, je suis pas s^re d'avoir la chance de pouvoir y retourner un jour.

Bon allez assez de blabla, place aux photos, vues de paris à 360°C depuis le 2ème étage, clic sur les photos pour mieux voir, décevant le ciel parait blanc alors qu'il faisait un temps splendide

on ne voit pas forcément très bien, mais le batiment rouge foncé à gauche en structure moderne est le nouveau musée du Quai Branly, l'architecture étant de Nouvel (pas sûre de l'orthographe)

avril 7636

Vue sur le Trocadéro (??), le musée de l'homme et de la marine dans le batiment à gauche, et les fenetres au milieu du théatre de Chaillot

avril 7638

avril 7643

Derrière le champ de Mars, on aperçoit l'immense tour Montparnasse

avril 7644

Published by mlafeeclochette - dans divers photos