Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 21:39

Suis dans une phase un peu bizarroïde. MissC m'a même fait la remarque que j'étais pas dans mon état normal. Bref, je ne sais pas pourquoi, depuis qq temps suis attirée par les églises, les chapelles, etc dans lesquelles je ne manque jamais d'allumer une votive ou un cierge. En L'occurence à Locronan ce fut un cierge. L'église est remarquable, il y règne une sensation de sérénité à laquelle j'ai été particulièrement sensible même si cela ne rejoint pas la sensation lors de ma visite à l'abbaye du Mont St Michel il y a quelques années. Je vous invite à aller visiter le site internet ICIegliselmmmmmmmmmmmmmmmmeglise2

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> oh tu sais ma maman a toujours été attirée par les eglises et les cimetières donc t inquietes pas bizouilles<br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais je te reassure çà ne 'm'inquiète  pas ... bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> héhé, sans doute un besoin de sérénité, un besoin de chercher au fond de toi quelque chose d'un peu perdu... Va savoir. Un peu de méditation ou de réflexion profonde sur soi même ne peut pas<br /> nuire, je crois même savoir que l'on peut en user sans modération. Pour illustrer, je citerais Steve Jobs: "Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure".<br /> <br /> <br /> Bon weekend FéeClochette.<br /> <br /> <br /> patrick<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui surement besoin de çà en ce moment....... faudrait que je travaille le sujet je crois !!<br /> <br /> <br /> bon week end !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> alors ma belle on deviendrait un peu mystique...?<br /> <br /> <br /> perso j'aime me promener dans de jolies églises, moi qui ne suis plus croyante,  mais cela n'empêche pas d'admirer la beauté des lieux!<br /> <br /> <br /> bon sur ce je vais prendre mon train pourqq jours qui s'annoncent excellents!!!<br /> <br /> <br /> doux bisous ma tite cocotte<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'en sais rien, mais dans ces moments là, je me sens apaisée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sans doute non ! mais c'est pas forcément mystique, l'ambiance des lieux saints est souvent empreinte de sérénité. On s'y sent protégée, sûrement à cause de la mi-obscurité qui y règne et du<br /> silence...<br />
Répondre
L
<br /> Ici on allume fréquemment des cierges dans les églises .... Plus que la dévotion, c'est devenu une "coutume" en quelque sorte ... Et puis quand on fait un voeu il paraît que ça peu marcher alors<br /> pourquoi s'en priver ...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je me dis que qq part, quand je fais ce geste ce n'est peut etre pas si anodin ...<br /> <br /> <br /> <br />

Çà C'est Moi

  • : Le blog de mlafeeclochette
  • : Normande expatriée en Bretagne... Je vous fais partager mon goût pour la cuisine et le point de croix, mais aussi mon quotidien et mes coups de gueule
  • Contact

Musique du moment à écouter