Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 18:56

Pour 2 personnes :

300 g d'épaule d'agneau désossée et coupée en dés, 1 tronçon de gingembre, 3 pincées de cumin en poudre, 2 pincées de piment d'espelette, 1 oignon, 1 échalote, 1 gousse d'ail, 2 carottes, 1 tomate, 1 cuil à soupe de curry, 1 petite poignee de raisins secs, huile d'olive, sel, poivre

Râper le gingembre. Déposer les dés d'agneau dans un saladier avec le gingembre, le cumin et le piment, saler poivrer et mélanger.

Eplucher et émincer oignon et échalote, ecraser la gousse d'ail. Râper les carottes. Couper la tomate en petits dés après l'avoir épépinée.

Dans une sauteuse faire revenir l'oignon, l'échalote et l'ail avec le curry. Ajouter l'agneau et laissez cuire 5mn. Ajouter le reste des légumes, 3 cuil à soupe d'eau et laisser mijoter 15mn à couvert à feu doux. Mélanger régulièrement et rajouter un peu d'eau si nécessaire

Servir avec du riz basmati

 

cuisine 1983

Recette issue du tome 1 de Oui Chef de Cyril Lignac

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Une bonne idée même en dehors des fêtes.<br /> <br /> <br /> A essayer sans trop tarder. Et sans laisser refroidir car l'agneau froid... pas top.<br /> <br /> <br /> Bisous kinia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> excellent!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour et bon lundi***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais ça m'a l'air fameux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça m'a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Çà C'est Moi

  • : Le blog de mlafeeclochette
  • : Normande expatriée en Bretagne... Je vous fais partager mon goût pour la cuisine et le point de croix, mais aussi mon quotidien et mes coups de gueule
  • Contact

Musique du moment à écouter