Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 07:23

Nous avions programmé cette grande sortie le jeudi car il fallait partir le matin puisque l'AR faisait environ 60 km et que même si c'est pas les étapes du tour de France, on n'est quand même pas des cyclistes avertis.... Enfin surtout moi que les enfants se plaignaient de devoir suivre à petite vitesse, ah ben oui hein je suis pas une rapide de la pédale

Arrivés sur place nous avions prévu de déguster le plat local la "mouclade" ,(moules, crème, curry , pineau des charentes), et bien c'est très bon

Puis un coup de folie, l'effet de la chaleur ou du vin blanc, nous avons voulu monter au phare 257 marches..... grosse erreur, car il y avait aussi les 30 km du retour. J'avoue que le soir j'étais plus trop bonne à grand chose..... mais je reconnais que cette sortie était un pur bonheur.
Assez semblable au phare d'Eckmühl (finistère) j'avoue que pour moi qui ait le vertige cet escalier est vraiment impressionnant dans le sens de la descente, à la montée j'ai rasé le mur et peiné en repartant.....

 



Vue d'en haut vers l'océan, et vers St Clément des baleines

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je ne connais pas ce phare, va falloir que je rectifie cette erreur, belles photos que tu affiches là...bonne journée...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je vois la même chose que sur fanal, en effet.<br /> La plage en dessous est bien agréable, j'y ai passé une très belle journée moi aussi. Heu, oui... dur les escaliers quand on descend aussi !<br /> Bonne nuit,<br /> dany<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah les escaliers ils sont mortels dans la descente !!!!<br /> <br /> vu la date, on devait être sur Ré en même temps, je campais à la Flotte en Ré<br /> <br /> <br />
N
Bonjourtu peux trouver la communauté sur mon billet du jour!!!bonjour d'istanbul
Répondre
N
bonjourje viens en l'hommage de mon arrière grand-père gardien de phare de créer une communaté " les pahres du monde", je serais ravie de voir ton billet ou d'autres dans celle-ci, car la découverte des autres mondes ne s'est-elle pas laissée guidée par tous ces gardiens là.bonsoir d'istanbul
Répondre
M
<br /> <br /> çà serait avec plaisir, mais je n'arrive pas à trouver la communauté elle n'est pas inscrite sur ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
F
magnfiques photos - à propos de la bicyclette le plus dur c'est la selle ¡bisesdominique
Répondre
M
<br /> alors je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai craint d'avoir les fesses bleues .....<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />

Çà C'est Moi

  • : Le blog de mlafeeclochette
  • : Normande expatriée en Bretagne... Je vous fais partager mon goût pour la cuisine et le point de croix, mais aussi mon quotidien et mes coups de gueule
  • Contact

Musique du moment à écouter